Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (2024)

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (1)

Crédit photo, Netflix

Article information
  • Author, Par Noor Nanji
  • Role, Journaliste culturel

Bridgerton est de retour, avec toutes ses tenues glamour, ses salles de bal scintillantes et bien sûr ses aristocrates bavards.

La troisième saison du drame historique de Netflix se concentre sur la relation entre Penelope Featherington, interprétée par Nicola Coughlan, et son béguin de longue date, Colin Bridgerton, interprété par Luke Newton.

Mais loin des histoires d'amour et de luxure, les fans pourraient également remarquer un changement dans l'apparence des deux stars.

Ils ont subi une « lueur », a déclaré le costumier de Bridgerton, John Glaser, à BBC News.

Il a dit qu'au cours des saisons un et deux, Penelope était "jeune et peu sûre d'elle" et était forcée par sa mère de porter des jaunes et des verts vifs.

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (2)

Crédit photo, Netflix

  • Nous voulons être les premiers : comment Showmax et Netflix stimulent la diffusion en continu en Afrique

  • Le streaming transforme-t-il l'art du cinéma en simple consommation ?

  • La véritable histoire d'agression sexuelle et de harcèlement derrière la série télévisée à succès "Mon petit renne"

Mais dans la troisième saison, elle devient plus indépendante et commence à porter des couleurs comme le vert émeraude foncé, ainsi que des tons plus sourds. "C'est aussi opposé que possible."

"Nous avons également modifié la forme de son corps pour la rendre plus mature, plus sexy et moins enfantine", ajoute Glaser.

Pendant ce temps, l'idée initiale concernant Colin était qu'il devrait être "plus jeune" que ses deux frères aînés, "nous avons donc gardé ses couleurs plus jeunes", explique Dougie Hawkes, costumière associée sur Bridgerton.

Mais pour la nouvelle saison, Colin revient tout juste de ses voyages d'été à travers l'Europe.

"Il revient en tant qu'homme, donc l'évolution des couleurs du garçon vers la force dominante masculine... a été une transformation radicale", explique Hawkes.

En conséquence, Colin, qui portait des nuances plus pâles comme le bleu layette dans les épisodes précédents, est cette fois vu dans des teintes beaucoup plus frappantes, comme le bleu marine et le marron.

Ses vêtements permettent également plus de mouvement et plus de fanfaronnade, selon Glaser.

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (3)

Crédit photo, Netflix

Basé sur la série de romans de Julia Quinn, Bridgerton se déroule dans le monde de la haute société Regency London et se concentre autour de l'influente famille Bridgerton.

Il est raconté par la mystérieuse Lady Whistledown, qui écrit régulièrement des bulletins d'information remplis de bavardages sur les exploits amoureux de la haute société. Tout le monde lit avec fascination ses prises de vue bien informées, mais personne ne sait qui elle est. À la fin de la première saison, son identité s'est révélée être Penelope.

Dans la dernière saison, Penelope semble avoir abandonné ses espoirs de romance avec Colin. Mais elle a décidé qu'elle devait trouver un mari et essaie de se mettre sur le marché du mariage.

Colin est découragé de voir Penelope lui donner l'épaule froide et lui propose donc de l'aider dans sa quête d'un mari afin de regagner son amitié.

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (4)

Crédit photo, Netflix

Shonda Rhimes, la femme qui a amené Bridgerton à l'écran, a qualifié la garde-robe de Penelope d'"extraordinaire" cette saison.

"Tant de fois, je me suis retrouvé à m'arrêter pour vraiment examiner ses robes parce qu'elles étaient confectionnées de manière si exquise et qu'elles étaient si parfaitement confectionnées pour elle", a déclaré Rhimes dans les documents de presse du spectacle. "C'est vraiment très beau."

Penelope a fait "un formidable voyage", a poursuivi Rhimes, ajoutant : "J'ai toujours aimé le personnage de Penelope. L'idée qu'elle cache toute cette vie secrète m'étonne."

"Et ce que je trouve génial, c'est que nous la regardons s'imposer cette saison. Elle essaie vraiment de s'imposer, elle commence à se défendre et elle comprend ce que signifie être Lady Whistledown. Je pense , pour elle, c'est un formidable voyage."

Mais Rhimes a déclaré que Colin subit également une évolution.

"J'ai l'impression que nous voyons Colin grandir cette saison. Il a toujours été très enfantin et cette saison, il devient un homme à bien des égards", a-t-elle déclaré.

"Il a été à l'étranger, il a appris certaines choses et il revient avec une nouvelle attitude, mais cette attitude est vraiment mise à l'épreuve à mesure que ses sentiments pour Penelope grandissent."

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (5)

Crédit photo, Netflix

Sur les réseaux sociaux, les fans ont salué le nouveau look de Penelope.

"Pénélope ressemble à une princesse avec ces robes bleues et vertes", a écrit un utilisateur d'Instagram.

"Cette robe, ces couleurs, si belles sur elle", a déclaré une autre.

Coughlan, qui joue Penelope, a déclaré que la transformation avait été « incroyable » pour elle. "Cela vous fait vraiment sentir complètement différent lorsque vous jouez", a-t-elle déclaré.

"Dans la première saison, je me souviens du regretté grand [le maquilleur de Bridgerton] Marc Pilcher qui m'a dit que les notes qu'ils avaient sur Penelope étaient qu'elle était ringarde, et j'ai complètement fait la paix avec ça. Mais après deux saisons, c'était tellement agréable. de pouvoir enfin porter des choses flatteuses, et cela a vraiment aidé le personnage.

"Elle doit prendre confiance en elle, et cela m'a aussi aidé à gagner en confiance."

Bridgerton sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (6)

Crédit photo, Netflix

Newton, qui joue Colin, a également apprécié le développement de son personnage.

"Il a mûri, il a grandi, il est à la recherche d'un but. Son style a changé, sa confiance a changé, il a cet élément de fanfaronnade maintenant", a-t-il déclaré.

Il a décrit les deux dernières années comme « un voyage fou » depuis qu'il a découvert que lui et Coughlan allaient être à l'avant-garde de la saison trois.

"Découvrir que nous allions faire notre histoire d'amour et nous concentrer sur notre livre a été un moment vraiment spécial", a-t-il déclaré.

La showrunner Jess Brownell a déclaré que les relookings sont "un énorme trope dans le genre des comédies romantiques".

Newton, qui joue Colin, a également apprécié le développement de son personnage.

"Il a mûri, il a grandi, il est à la recherche d'un but. Son style a changé, sa confiance a changé, il a cet élément de fanfaronnade maintenant", a-t-il déclaré.

Il a décrit les deux dernières années comme « un voyage fou » depuis qu'il a découvert que lui et Coughlan allaient être à l'avant-garde de la saison trois.

"Découvrir que nous allions faire notre histoire d'amour et nous concentrer sur notre livre a été un moment vraiment spécial", a-t-il déclaré.

La showrunner Jess Brownell a déclaré que les relookings sont "un énorme trope dans le genre des comédies romantiques".

Elle a comparé la transformation de Penelope dans la saison trois au moment emblématique du film She's All That de 1999, où Rachel Leigh Cook descend les escaliers dans une robe rouge et est instantanément populaire et belle.

Mais elle a prévenu que même si Penelope se relooke, cela n'a pas nécessairement l'impact qu'elle pensait.

"Bien sûr, ses robes couleur citron ne sont pas les meilleures, mais il y a un voyage intérieur bien plus important à accomplir", a-t-elle déclaré.

"C'est merveilleusem*nt extravagant"

La coiffure, le maquillage et la conception des costumes sont devenus des parties intégrantes du Bridgertonverse.

L'historienne de la mode Jane Walton a décrit les costumes comme « merveilleusem*nt extravagant ».

"La mode est utilisée pour représenter des personnages, ce qui est une bonne chose dans le drame", a-t-elle déclaré à BBC News.

Elle a déclaré que les drames d'époque comme Bridgerton ont contribué à intéresser les jeunes à l'histoire, ainsi qu'à la mode de l'époque de la Régence.

"L'ambiance Régence était assez risquée, collante, ils aimaient montrer leur silhouette", a-t-elle déclaré. "La mode de cette époque a encore de l'influence aujourd'hui. C'est un style qui revient encore et encore."

Alors, les téléspectateurs de Bridgerton peuvent-ils s'attendre à des tenues plus scandaleuses dans la saison trois ? Le costumier Hawkes dit oui.

"[La série] l'a introduit, puis retiré, puis réintroduit. Certainement dans la saison trois, je pense que les téléspectateurs verront le retour de l'ère impertinente de la Régence", a-t-il déclaré.

"C'était une époque plutôt débauchée."

La première partie de la troisième saison de Bridgerton est désormais disponible sur Netflix. La deuxième partie sortira le 13 juin.

Bridgerton  sur Netflix : Luke Newton et Nicola Coughlan s'éclatent dans la troisième saison - BBC News Afrique (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edwin Metz

Last Updated:

Views: 5461

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edwin Metz

Birthday: 1997-04-16

Address: 51593 Leanne Light, Kuphalmouth, DE 50012-5183

Phone: +639107620957

Job: Corporate Banking Technician

Hobby: Reading, scrapbook, role-playing games, Fishing, Fishing, Scuba diving, Beekeeping

Introduction: My name is Edwin Metz, I am a fair, energetic, helpful, brave, outstanding, nice, helpful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.